Le Bilan de Compétence, c’est d’abord penser à soi et sa vie professionnelle. Celui-ci se matérialise par une analyse personnelle et professionnelle, de sorte à mesurer ses aptitudes et motivations en toute transversalité. Il permet d’envisager un projet professionnel dans lequel le sujet s’inscrit, tout en l’adaptant aux contextes professionnels de son environnement.
Ces objectifs dépendent de nos attentes et sont multiples tels que, la définition d’un Projet Professionnel, la réalisation d’un Point sur Soi, sur son Parcours et ses Motivations, l’exploration de pistes d’évolution et de Développement Professionnel, l’identification de Compétences, Acquis, Aptitudes, Ressources et Contraintes, l’acquisition de méthodes d’orientation, une reprise de Confiance en Soi, la Recherche de Sens au Travail, d’Équilibre Personnel et Professionnel.
Une démarche et un travail cadencés dans le plus grand professionnalisme.
Vous aidez à révéler vos atouts et mieux les exploiter.
Retrouver l'envie de vous lever le matin.
C’est l’étape d’introduction, le premier contact avec votre consultant pour faire le point sur votre situation actuelle.
Vous entrez alors dans le vif du sujet avec un travail d’introspection. Cette étape s’appuie sur les différents tests psychotechniques ainsi que sur les entretiens réguliers avec votre consultant.
Vous identifiez enfin un ou plusieurs projets professionnels qui correspondent à vos critères. Votre consultant vous aide à déterminer un plan d’action concret pour réaliser ce projet. C’est à vous de jouer !
Rassurez-vous, vous n’êtes pas complètement lâché dans la nature après votre bilan de compétences. Votre consultant prend de vos nouvelles 6 mois plus tard pour faire le point sur l’avancée de votre projet.
J’ai eu l’occasion d’avoir un suivi par Carine. Elle met au profit de son client tout le professionnalisme et le discernement nécessaires à une bonne synthèse de la personnalité et propose des nouvelles voies à découvrir.
H.O